ECHOS




En m'inscrivant aux Ateliers philo-théâtre, je me suis vite aperçue qu'il s’agissait de laisser tomber mes peurs et ma fausse pudeur pour m'abandonner et laisser jaillir en moi la créativité… Avec Michel-Olivier, qui nous pousse peu à peu à lâcher prise, j'ai découvert le plaisir de jouer quel que soit mon personnage…
Une sacrée expérience de liberté et de joie !

Lucie Villacèque – Stage 2014 – Elève cours hebdomadaire 2017
J'ai fait l'expérience ponctuelle d'être en contact avec mon intériorité et de m'appuyer dessus pour exprimer une couleur, un sentiment. Ça arrive peu souvent et une fois le "fil" attrapé, c'est exigeant d'y rester attachée mais passionnant !

Anne M. – Cours hebdomadaire 2016
J'ai énormément avancé artistiquement et humainement grâce aux ateliers et au stage de philo-théâtre. Michel-Olivier comprend la manière de travailler propre à chacun et les qualités artistiques de chaque comédien qu'il aide à développer avec douceur et bienveillance.

Philippine Bataille – Stage 2013 et cours hebdomadaire 2015
Des cours de théâtre à échelle humaine, qui vous poussent dans vos retranchements et vous amènent à explorer ce que vous avez de mieux à offrir à l'autre : une émotion, un geste. De très bons moment de partage et de vie en groupe.

Stanislas Keime – Cours hebdomadaire 2017
La "difficulté" et l'engagement demandé dans les impros m'ont semblé progressifs. Ce qui permet de ne pas se sentir brusquée et de laisser la très saine bienveillance mutuelle s'installer entre les stagiaires (…) C’est super aussi d'apprendre à utiliser son corps en entier pour jouer. (…) J'ai trouvé bien d'avoir deux profs pour travailler les scènes : les deux approches se complétaient très bien et se servaient l'une l'autre. Les cours de philo étaient géniaux. Par ailleurs, ne pas être trop nombreux nous permet à chacun un temps de travail assez long.

Sophie Deforge – Stage 2015 et élève des cours intensifs 2015-2017